Avec les Sons de Laumière à Paris, vous découvrirez comment la sonothérapie peut soulager le stress du quotidien. La thérapie sonore est une méthode thérapeutique qui utilise les vibrations sonores.
Qu’est-ce que la sonothérapie?
La sonothérapie est une méthode thérapeutique de relaxation utilisée pour faire circuler les tensions accumulées dans le corps et réduire ainsi les symptômes de stress.
La thérapie sonore agit à la fois sur le corps physique et les corps subtils, créant un état intérieur de présence à soi et de guérison.
Vous voulez faire une pause dans les choses stressantes de votre vie?
Vous voulez prendre soin de votre corps et de votre esprit?
1ère séance de sonothérapie
Besoin de se ressourcer, envie d’affiner une intention. Vous serez accueilli dans une ambiance chaleureuse pour recevoir les sons qui répondront à votre besoin du moment.
Rééquilibre – Apaisement – Déblocage
Cycle de 3 séances de sonothérapie
Cette formule vous permet de travailler en profondeur sur une problématique spécifique. Les bienfaits du travail initial seront ensuite consolidés et enfin intégrés.
Les 3 séances s’étaleront sur une durée d’un mois et demi minimum.
Le plaisir d’offrir - Sonothérapie à Paris
En solo: Offrez un cadeau original à quelqu’un que vous aimez
Ou en duo: vous pourrez également profiter de ce moment de détente grâce au massage sonore avec la personne de votre choix.
Détente – Relaxation
Chaque séance de thérapie sonore débute par un moment de discussion. L'idée est de prendre le temps de revenir à soi, de poser ses idées et de définir une intention. Par exemple, l'intention pourrait être de réduire le stress que vous ressentez au travail.
Cette intention va nous guider durant toute la séance.
Vous vous allongerez pour recevoir le massage sonore en accord avec votre besoin du moment.
Lieu : Paris 19 ème
Durée : 1h15
Tarif : 60 €
Instruments utilisés avec la sonothérapie et le massage sonore
Voici quelques-uns des instruments que j’utilise pendant le massage sonore. Les instruments sont choisis pour la puissance de leurs vibrations sonores. Chacun offre des sensations différentes.
Le bol chantant
Le bol chantant est utilisé en sonothérapie car il est riche en harmoniques. Il est composé de 7 métaux. Chaque métal résonne avec l’un des 7 chakras. Il apporte chaleur et harmonie.
Le bol en terre
Ce bol est façonné par un artisan potier français. Il dégage des harmoniques à la fois puissantes et très douces. Ses fréquences peuvent être utilisées pour réduire les symptômes de stress et peuvent nous faire ressentir au plus profond de soi les qualités féminines de la terre nourrissante, qualités de soin, de soutien, de générosité et de douceur.
Le tambour océan
Cet instrument provient d’Amérique du Nord. Il porte à l’intérieur des petites graines qui roulent sur la peau du tambour et nous ramène au bruit des vagues.
Le tubalophone
Instrument utilisé en sonothérapie composé de 9 tubes métalliques, il émet des fréquences pures et cristallines qui allègent et réconfortent. Le son du tubalophone ciblera les zones de stress à détendre dans le corps.
La voix
C’est l’instrument qui nous touche le plus. Il n’est ni en bois, ni en verre ni en métaux différents. Il nous touche parce que nous sommes tous faits de chair et d’os et que nous résonnons avec ce qui nous ressemble.
Le monocorde
Cet instrument possède 32 cordes. Le terme mono vient du fait que ses cordes sont toutes accordées à la même note. Pythagore a utilisé cet instrument pour expliquer les principaux accords purs.
Lorsque toutes les cordes résonnent à l’unisson, elles laissent apparaître des harmoniques qui se répondent entre elles. C’est alors une mélodie du subtile qui s’installe dans l’air.
Le monocorde est efficace pour lâcher le mental.
Au gré de l’onde
L’onde, une énergie qui se déplace
Prenez des ondes, trempez-les dans l’eau, ça fera des vaguelettes.
Mettez-les dans l’air, ça fera du son.
Eh oui, le son n’est rien d’autre qu’une ondulation de l’air
Dans le cas du son, le résonateur sera l’air.
Dans le cas des vagues, le résonateur, c’est l’eau.
Les ondes qui se déplacent créent une énergie. Cette énergie se propage. Elle traverse le résonateur.
Le corps humain, lui aussi, est un résonateur. Par exemple, ce sont des ondes qui génèrent nos empreintes digitales, elles sont uniques pour chaque individu.
Empreintes en cours de formation – créées entre la 10ème et la 16ème semaine de grossesse, par les pressions intra-utérines et notamment les ondes du liquide amniotique
L’environnement vibratoire transforme l’eau
Les recherches des professeurs Benveniste et Montagnier en France font état de la capacité de l’eau non seulement à stocker les informations de son environnement, mais en plus à les retransmettre.
Au Japon, le Dr Masaru Emoto a mis au point un protocole permettant de photographier des cristaux d’eau.
Créé à partir de musique de Mozart
Créé à partir de Heavy Metal
Avec son équipe de chercheurs, Emoto a l’idée de faire écouter de la musique à de l’eau et de comparer les différents cristaux obtenus selon le type de musique diffusée. Il fait une série d’expériences : en envoyant des pensées telles que « je te déteste » , « amour » ou « merci », en photographiant des cristaux avant et après avoir exposé l’eau à une prière.
Il découvre que la structure des cristaux se modifie.
Harmonie
Amour
Je te déteste
Je t'aime
Le pouvoir de l’intention
Le Dr Emoto met ainsi en lumière la sensibilité de l’eau à l’énergie émise. Selon l’intention de celui qui émet la vibration, la structure même de l’eau s’organise et s’harmonise différemment.
Cette découverte est majeure. Cela revient à dire que, quand les ondes traversent l’eau, elles ne se propagent pas seulement physiquement.
Elles transportent avec elles une énergie remplie, guidée, teintée d’intention, qui va sculpter la structure de l’eau.
La résonance du corps
Le corps humain, lui, est composé selon les âges entre 99% et 50 % d’eau et nos cellules en contiennent plus de 90%. Vous imaginez le récepteur qu’il représente pour les vibrations sonores qui nous entourent !
Et pour ce qui est du son, il se propage naturellement dans notre corps. Si on prend une fréquence sonore, sa vitesse de propagation dans l’air est d’environ 300 mètres par seconde.
Dans un milieu tel que l’eau, le son se diffuse à la vitesse de 1500 mètres par seconde. Plus le matériau est dense, plus la propagation est rapide. L’onde sonore va jusqu’à 3500 mètres par seconde quand elle traverse les os de notre squelette.
En massage sonore, le thérapeute utilise des instruments avec des vibrations sonores puissantes. Selon l’instrument et selon la fréquence émise, telle ou telle zone de notre corps entre en résonance.
Ce n’est pas seulement la fréquence sonore qui se diffuse dans le corps à ce moment-là ; le son est aussi accompagné d’une intention bienveillante auquel le corps, comme bon récepteur qu’il est, sera sensible.
Les muscles et les tissus se détendent profondément. Certaines zones où des énergies sont restées cristallisées peuvent alors se libérer. Le massage redonne une harmonie au corps. Il procure un sentiment de bien-être, un état d’équilibre, propice à la bonne humeur.
Sources
-
Les 7 secrets de la guérison par le son, Jonathan Goldman, Ed. Guy Tredaniel, 2010
-
Le Tao du Son : Thérapie Sonique pour le XXIème siècle, Fabien Maman, Ed. Guy Tredaniel, 2016
-
desmusiquespourguerir.com Mine d’or de vulgarisation par Anthony Doux
-
kidiscience.cafe-sciences.org/articles/comment-se-forment-les-empreintes-digitales-et-pourquoi/
La sonothérapie, une réponse efficace aux symptômes de stress - Les Sons de Laumière Paris